Les labradors ont-ils froid en hiver ?

Les labradors sont classés parmi les chiens d’extérieur. Cependant, certaines personnes s’inquiètent du fait que leurs labradors aient froid en hiver. D’autres, en revanche, ignorent totalement que leur chien peut avoir trop froid en hiver. Si vous avez un labrador et que vous vivez dans une région où le gel est fréquent, cet article est à lire absolument. Nous passerons en revue une série de sujets relatifs aux labradors et au froid.
Les origines des labradors
La formidable race du Labrador est originaire de la province canadienne de Terre-Neuve. Le climat au Canada peut être rude, avec des températures et des eaux glaciales. Ils ont appris à nager dès leur plus jeune âge à Terre-Neuve, où la température de l’eau se situe normalement entre 0 degré Celsius et 13 degrés Celsius. Sur le terrain, les températures sont plus douces, restant autour de 0 degré Celsius la plupart du temps. Le Labrador n’était pas souvent reconnu comme tel. Le chien de St. John était le nom qui lui était attribué. Des pêcheurs du Royaume-Uni ont débarqué sur l’île de Terre-Neuve avec leurs chiots de St-John. Ces chiens jouaient un rôle important dans l’activité de pêche. Ils n’étaient pas seulement heureux de leur apporter leur aide dans les filets déjà remplis de poissons, ils étaient prêts à sauter dans l’eau fraîche pour les aider
Le Labrador a un double pelage
La plupart des propriétaires de chiens se lamentent sur la quantité de poils que les labradors perdent. Ces personnes ne réalisent pas à quel point le pelage d’un Labrador est rare. Cette fourrure lui permet d’être confortable en été et douillet en hiver. En fait, il s’agit plutôt de deux couches. Le pelage fournit au chien une isolation en hiver et une ventilation en saison. Les poils des labradors ne sont jamais rasés pour les protéger des deux températures extrêmes. Une autre propriété est qu’il maintient les labradors au sec pendant qu’ils prennent leur bain. Ainsi, l’eau glacée ou l’air froid n’atteint jamais la peau de votre labrador. La plupart des propriétaires de chiens ne peuvent que se demander si le chien a froid ou non : la plupart des chiens, en particulier les petits, auraient besoin de sécurité dès que la température descend en dessous de 2° Et les chiens en bonne santé ont froid lorsque la température descend en dessous de -6°. En général, les labradors peuvent supporter le froid, mais le temps très froid a un impact négatif sur le bien-être du canidé. Il faut souvent prendre les mesures appropriées pour éviter que le chien ne soit victime d’hypothermie, d’engelures ou de refroidissement. Les animaux frissonnants nécessitent un traitement supplémentaire car leur réponse immunitaire est plus faible dans le froid.
Comment soigner son labrador par temps froid ?
Il faut lui donner de la bonne nourriture et de l’eau fraîche. De plus, se réchauffer auprès d’un feu permet de brûler plus de calories que de rester simplement assis. La déshydratation est un problème courant par temps froid. Il est important de veiller à ce que votre chien ait suffisamment d’eau à boire pour qu’il soit bien hydraté. Vous devez limiter l’exposition du chien aux températures froides. Il est dangereux pour leur bien-être de rester longtemps à l’extérieur par temps glacial, ce qui peut entraîner des problèmes de santé, notamment des engelures. Pour protéger les labradors des engelures et autres maladies des yeux, couvrez-les de manteaux et de vestes. Un bon conseil : gardez un œil responsable et attentif sur votre labrador pendant tout l’hiver, surtout s’ils sont jeunes ou âgés.